publicité

Météo, toujours du vent fort mais une amélioration du temps est prévue pour Wallis et Futuna dans les prochaines heures.

L'avis de vent fort est maintenu jusqu'à ce mardi 03 juillet 12H00 heure de Wallis et Futuna. Les services de Météo France feront à nouveau le point sur la suite. Mais le temps devrait sensiblement s'améliorer dans les prochaines heures.

 

© Météo France - capture écran
© Météo France - capture écran
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Sur les îles de Wallis et de Futuna, le vent de Sud-Est souffle de 45 à 55 km/h, avec des rafales dépassant 70 km/h. La mer forte à très forte, est temporairement croisée par houle de Sud. Les sorties en mer sont donc vivement déconseillées.

Prévisions pour ce matin  (Source Météo France) :

Sur Wallis, ciel nuageux à passagèrement très nuageux avec des averses éparses. Sur Futuna temps plus sec sous un ciel parfois voilé. Le vent de Sud-Est faiblit légèrement et souffle autour de 45 km/h avec des rafales de 55-65 km/h. Houle de secteur Sud de 1,5 m environ. Mer forte, localement très forte vers Wallis.

Prévisions pour cet après-midi :

Wallis conserve un ciel le plus souvent nuageux avec quelques averses. Sur Futuna, les éclaircies sont belles et le temps généralement sec. Le vent de Sud-Est souffler de 35 à 45 km/h avec des rafales de 55 à 65 km/h. Houle de secteur Sud entre 1 m et 1,5 m. Mer forte, localement très forte vers Wallis.
Prévisions pour la nuit prochaine : A Futuna, les éclaircies persistent et le temps demeure généralement sec. A Wallis, déjà très nuageux en soirée, le ciel devient couvert et les averses au départ éparses se font nombreuses et parfois modérées. Le vent de Sud-Est souffle à un bon 35 km/h, rafales à 55 km/h. Houle entre 2 m et 2,5 m, d'Est à Futuna, d'Est Sud-Est à Wallis. Mer forte, croisée sur Futuna.

Prévisions pour mercredi :

Malgré un voile d'altitude, beau soleil sur Futuna. A Wallis, temps très nuageux avec des nuageux d'altitude qui s'épaississent l'après-midi, masquant souvent le soleil. Les averses sont nombreuses et parfois modérées. Le vent de Sud-Est souffle encore à 35 km/h avec des rafales à 55 km/h en matinée, il faiblit entre 30 et 35 km/h l'après-midi. Houle d'Est Sud-Est de 2 m à 2,5 m. Mer forte

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play