Miss Nouvelle Calédonie 2018 : le compte à rebours a démarré pour Rebecca Berteau, métisse wallisienne

miss
Rebecca Berteau
©https://missnouvellecaledonie.com/
Rebecca Berteau a 18 ans, affiche fièrement ses origines wallisienne, tahitienne et européenne au concours de Miss Nouvelle- Calédonie 2018. La jeune étudiante en droit souhaite représenter la diversité du Caillou. L'élection se déroule samedi 15 septembre 2018 à Païta.

 
Le Comité Miss Nouvelle-Calédonie a dévoilé les 10 candidates à l’élection de 2018 le samedi 07 juillet 2018. Cette année, la vidéo de présentation des jeunes femmes a été marquée par le détail de leurs origines. Comme autant de couleurs qu’elles souhaitent faire valoir durant ce concours de beauté prévu au mois d’août. 
 
candidates miss nouvelle-calédonie 2018
©https://missnouvellecaledonie.com/

Rebecca Berteau compte parmi les benjamines du concours. Elle a 18 ans, des yeux noisettes et la fraîcheur de sa jeunesse. La candidate numéro 1 affiche fièrement ses origines dans son discours de présentation. Née à Nouméa, métisse wallisienne, tahitienne et européenne. Parmi les 10 candidates en lice pour Miss Nouvelle-Calédonie, elle est la seule jeune femme d’origine wallisienne. Un métissage dont elle est fière.

Rebecca Matilite Berteau porte également le prénom de sa grand-mère maternelle, Matilite Tokava-Simete. Wallisienne de la diaspora, Rebecca puise ses racines dans le district de Mu’a. Une terre quittée par ses arrières grands-parents au début des années 1950 pour la Nouvelle-Calédonie. Wallisienne et Tahitienne par sa mère, européenne du côté de son père, Rebecca souhaite promouvoir cette diversité caractéristique de la Nouvelle-Calédonie.
Rebecca Berteau
©FB : Rebecca Berteau, candidate numéro 1 Miss Nouvelle-Calédonie 2018

Convaincue par sa mère, Rebecca a finalement déposé sa candidature pour Miss Nouvelle-Calédonie 2018. La jeune femme qui se décrit elle-même de nature « timide » souhaite acquérir plus de confiance en soi. En tous cas, celle qui étudie en première année de Licence de Droit à l’université de la Nouvelle-Calédonie semble bien décidée à vivre pleinement cette aventure. 

Après le sacre de Vaimalama Chaves au titre de Miss Tahiti 2018, et si la future Miss Nouvelle-Calédonie était elle aussi métisse wallisienne ?

Les votes, vos votes comptent pour cette élection. La soirée d'élection de Miss Calédonie 2018 se déroule samedi 15 septembre 2018 à l'arène du Sud à Paîta.
rebecca berteau
©Facebook Rébecca Berteau


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live