Mini Jeux du Pacifique : arrivée de la seconde partie de la délégation

minijeuxdupacifique
arrivée de la seconde partie des athlètes au vanuatu
©seilala vili
Une délégation de 8 personnes est arrivée ce dimanche au Vanuatu. Ces sportifs sont venus pour disputer les deux dernières compétitions représentées par le fenua :  le beach volley et l'athlétisme. Ce dimanche 10 décembre, 21 athlètes et 3 ministres coutumiers ont également quitté Port Vila. 
Ce dimanche 10 décembre, au Vanuatu, pas de compétition. La seconde partie de la délégation de Wallis et Futuna est arrivée à Port Vila. Huit personnes dont 5 athlètes ont rejoint notre délégation sur place. Ils débutent leurs compétition ce lundi 11 décembre, en beach-volley et en athlétisme. 

Leur accueil à l'aéroport Bauerfield a été chaleureux. En plus des cadres du CTOS, des wallisiens vivant au Vanuatu étaient là. La famille de Emeliana Tokotu'u vit à Port Vila depuis plus de 50 ans. Ils ont confectionné des colliers de fleurs fraîches pour chaque nouvel arrivant. Les wallisiens et futuniens sur le départ se sont vus offrir des colliers aux couleurs du Vanuatu.

van2017
départ van2017

A l'issue de la première semaine depuis l'ouverture des mini-jeux, déjà 4 des 6 sports représentés par le fenua se sont achevés.

A Port Vila, les départs ont commencé. Une semaine après l'ouverture officielle des Xèmes Mini Jeux du Pacifique, les premiers sportifs s'en vont.
Ce dimanche 10 décembre, 24 personnes de la délégation ont quitté le Vanuatu. Parmi elles, les trois ministres coutumiers venus représenter la chefferie.
départ rugbymen du vanuatu
Fin de l'aventure pour le rugby à 7, le tennis de table, le karaté et l'haltérophilie.
A l'issue de cette première semaine, Wallis et Futuna affichent un total de trois médailles. Une médaille d'or et deux en argent ont été obtenues par Israel Kaikilekofe en haltérophilie.