Modalités de la campagne de vaccination, le vaccin Moderna : compte rendu de la conférence de presse ce vendredi 19 mars 2021

coronavirus
Conférence de presse

Afin de répondre aux nombreuses questions et inquiétudes des wallisiens et futuniens pendant cette crise sanitaire, une conférence de presse s'est tenue ce vendredi 19 mars avec les autorités locales ainsi que les médecins venus de France. 

Des médecins de la réserve sanitaire venus en renfort ce mercredi ont donné une conférence de presse ce vendredi 19 mars 2021 matin. L'intégralité de la conférence a été d'ailleurs transmise en direct sur la page facebook Wallis et Futuna la 1ère par un facebook live. Etaient présents deux médecins et une référente des renforts nationaux, Le Heu Vahai Tuulaki, coutumier, le père Lie, le directeur de l'agence de santé et le préfet. Mirna Kilama, Sofia Hoatau et Soane Vakalepu ont relayé les questions des internautes aux médecins avant le lancement officielle des premières injections. Les wallisiens et futuniens s'inquiètent, les médecins ont tenté de répondre à ces inquiétudes.