publicité

Les parents bloquent la rentrée scolaire de l'école de Mata Utu

La rentrée scolaire a été reportée d'une semaine à l'école de Mata utu. Réunis ce dimanche 10 février 2019, les parents d'élèves ont pointé le retard de la réalisation des travaux de l'école. Suite à une présence d'amiante, la peinture devait être refaite au mois de janvier.

© vice rectorat
© vice rectorat
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Levée de bouclier de l'association des parents d'élèves de Mata Utu ce dimanche 10 février 2019. Ils ont décidé de bloquer la rentrée scolaire de leurs enfants, prévue lundi 11 février. La rentrée sera reportée d'une semaine, au 18 février. Les parents estiment que les conditions de sécurité ne sont pas réunies à la veille de la rentrée. Des travaux de réfection de la peinture devaient être menés en janvier par le vice-rectorat suite à la découverte d'amiante dans l'ancienne peinture. Les travaux auraient été réalisés tardivement selon les parents.

Un "ras-le-bol" pour Tominiko Mulikiha'amea, le vice-président de l'association des parents d'élèves. Il est interrogé par Lotana Moefana :

Tomi Mulikiha'amea : blocage rentrée 2019 école de Mata Utu


Le directeur de l'école de Mata Utu invite tous les parents d’élèves  à une réunion d’information Lundi 11 février  à 7h30 dans l'établissement.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play