Pétition : les usagers d'Aircalin réclament un meilleur service

 Près de 1000 signataires de la pétition à Wallis depuis ce Lundi 06 Novembre. L'Association des usagers d'Aircalin pointe des prix incohérents avec le service proposé par la compagnie aérienne calédonienne sur le Territoire.

"Le billet monte à plus de 140 000 francs pour un aller-retour entre Wallis et Nouméa en haute saison, nous voulons des explications", dit Kamali VALEFAKA'AGA.
Le vice-président de l'Association des usagers d'Aircalin énonce encore plusieurs motifs de mécontentement. "Dernièrement une famille a été taxée deux fois pour ses excédents de bagages. Elle a payé 40 euros (4760xpf)  pour 16 kilos d'excédents au départ de Paris. Entre Nandi et Wallis, on leur a demandé 16 000xpf (environ 134 euros) en plus!" continue t-il.
Le nombre de dessertes, la gestion du frêt ainsi que la réception des passagers à Nouméa sont également pointés.
 L'association des usagers d'Aircalin exige un meilleur service de la part de la compagnie aérienne.

Faire pression pour changer la situation 

Lundi 06 Novembre, une pétition est mise en circulation pour recueillir des signatures d'usagers mécontents. Ce Vendredi, Kamali Valefaka'aga annonce un total de près de 1000 participants à Wallis.
C'est la première fois qu'une telle action est menée. La pétition illustre bien le mécontentement de la population jusqu'ici mise de côté selon Francis ALARY, le président de l'Association des Usagers d'Aircalin.
Le Territoire doit rendre sa décision fin novembre sur un appel d'offres pour la desserte aérienne. "Nous ne sommes pas en guerre contre Aircalin, nous voulons attirer l'attention des autorités sur ce que pensent les consommateurs" déclare Francis Alary.
Le président de l'Association des Usagers d'Aircalin ajoute: "C'est la première fois que l'on fait une pétition à Wallis. Si on arrive à 1000 signatures, c'est assez pour montrer que la situation est préoccupante".