publicité

Des piscines en mer pour wallis et Futuna

Un projet de construction de 2 piscines en mer à Wallis et Futuna. Nos îles sont en effet le cadre idéal pour développer des activités nautiques telle que la natation. Il n'existe pas de piscine sur le territoire. Objectif amener notamment les scolaires à cette discipline.

© WF la 1ère.
© WF la 1ère.
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Des piscines en mer à Wallis et Futuna pourquoi pas !!! Nos deux îles sont bordées de bleu, alors autant l’utiliser pour développer des activités nautiques telles que la natation. C’est d’ailleurs un des projets retenu par le ministère pour la mise en place d’une étude. Sur les 35 projets en lice, seulement 5 ont été récompensés, dont celui du territoire. Un projet innovant différent des équipements sportifs traditionnels.

Un projet retenu par le CNDS :

L'offre d'équipement sportifs en outre-mer est marquée par un double déficit : manque de structures, ou des installations vétustes. Pour changer la donne , le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a lancé en novembre 2017 un appel à projets pour des concepts d'équipements sportifs innovants, différents des équipements sportifs traditionnels. 35 projets ont été soumis à un jury, 5 ont été retenus comme un projet de Faré en Polynésie, un Parcours sportif intergénérationnel à Sinnamary en Guyane, un terrain de Beach Sport au Carbet, un parcours de santé en Guadeloupe et une piscine de Mer à Wallis et Futuna. Lundi 9 mars 2018 La Ministre des sports Laura Flessel a remis une subvention d'étude de 50 mille euros aux cinq collectivités ultramarines lauréates de cet appel à projets.

Mais à quoi va ressembler ces piscines et comment va se mettre en place ce projet ? Les réponses dans ce reportage de Sofia Hoatau et Leone Vaitanoa :

Projet de piscine en mer pour Wallis et Futuna

Paino Vani, est le délégué de Wallis à Futuna à Paris, c'est à lui que Laura Flessel la ministre des sports a remis le chèque de  50 000 euros qui permettra l'étude de faisabilité du projet. Il ne cache pas sa satisfaction:

PAINO VANAI délégué de Wallis et Futuna à Paris



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play