publicité

Grève illimitée à l'administration supérieure de Wallis et Futuna

Une partie des agents de l'administration supèrieure est en grève ce lundi 17 septembre 2018 à l'appel du syndicat SACEWF.

© WF la 1ère
© WF la 1ère
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Une partie des agents de l'administration supèrieure est en grève ce lundi 17 septembre à l'appel du syndicat SACEWF. Sont concernés, 39 agents de l’administration supérieure, 19 agents des services des Travaux Publics et phares et balises et 19 agents également de la garde territoriale.

Le SACEWF-UATS-UNSA, le syndicat autonome des cadres et employés de Wallis et Futuna avait adressé un préavis de grève illimitée ce 10 septembre 2018 au Préfet du Territoire.

Le syndicat demande l'application de la loi Sauvadet. Une loi qui permet à certains agents et sous certaines conditions, d'accéder au statut de fonctionnaire de la fonction publique d'Etat. 

Le SACEWF demande aussi l'élaboration du statut de la fonction publique territoriale.

Le syndicat souhaite l'intervention d'un médiateur dans ce conflit, ne souhaitant plus selon lui discuter avec le Préfet qui de toute façon est hors du Territoire. Palatina FIAKAIFONU est la Secrétaire générale du syndicat "SACEWF" :
ITW GREVE SACEWF
Pour le moment aucune conséquence ne se fait sentir.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play