Premier grand concours culinaire au lycée d'Etat de Wallis et Futuna

grand concours culinaire
C'est une première à Wallis et Futuna, le grand concours culinaire au lycée d'Etat ce lundi 6 novembre. 3 élèves de la classe 1ère Bac Pro cuisine ont été sélectionnés. Leur mission, sublimer des plats à base d'ingrédients locaux, et convaincre le jury, présidé par le meilleur ouvrier de France Jean Marc Tachet.

Ils sont 3 élèves de 1ère bac pro cuisine à participer au premier grand concours culinaire  organisé au lycée d'Etat ce lundi 6 novembre. Les élèves apprentis cuisiniers ont pour mission de concocter un plat avec les produits locaux.

©Wallis

Les 3 élèves ont été sélectionnés lundi 30 novembre par leur professeur Vincent Le Coadic. Ce lundi matin, une heure avant le début du concours, ils étaient déjà prêts à préparer les plats demandés. 

©Wallis

Les élèves ont en gros 5 heures pour préparer le menu. Commencé à 7h25 ce matin, le premier candidat doit présenter son menu à 12h10. Les apprentis cuisiniers doivent convaincre le jury présidé par le meilleur ouvrier cuisinier de France Jean Marc Tachet, venu spécialement pour l'occasion.

©Wallis

Les résultats seront connus ce soir. Le gagnant participera au grand concours culinaire organisé en Nouvelle-Calédonie en juillet 2024.