Prise de fonctions officielle de Thierry Queffelec à Wallis et Futuna

Levé des couleurs et cérémonie à Havelu pour la prise de fonctions officielle du nouveau préfet de Wallis et Futuna ce Jeudi 10 janvier 2019. Thierry Queffelec est arrivé la veille de Métropole. Il se dit "fier" de servir l'Etat à Wallis et Futuna.
Thierry Queffelec est officiellement Préfet Administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna. Une cérémonie du levé des couleurs a eu lieu ce jeudi 10 janvier dans la cour d'honneur de l'administration supérieure. Un événement auquel ont assisté de nombreuses personnalités. Toute la chefferie de Sagato Soane était présente, le Sénateur Robert Laufoa'ulu, des élus territoriaux et tout le personnel de l'administration. il faut également souligner la présence des pompiers, malgré leur grève.
Thierry Queffelec est heureux de ce "top départ officiel", il confie :

"Le territoire a des remarquables sujets à traiter. Il est unique dans la République et c''est un peu la raison pour laquelle je suis très fier de servir à Wallis et Futuna"


Arrivé la veille, le nouveau préfet a rencontré le roi Lavelua Takumasiva Aisake Kanimoa au palais de Sagato Soane. Il annonce un départ pour Futuna dès que possible, en fonction des conditions météo. Parmi ses priorités, Thierry Queffelec souhaite travailler sur les dossiers d'actualité, notamment les conflits sociaux concernant les pompiers.
Il entame son séjour à Wallis et Futuna en mettant en avant la volonté "d'écouter les gens" selon ses propos.

Thierry Queffelec est interrogé par Lafaela Liufau :

Thierry Queffelec, préfet de Wallis et Futuna : prise de fonctions officielle