publicité

Une quatrième station essence ouvre à Wallis

Faire le plein à Wallis ces derniers temps c'est un parcours du combattant. Les embouteillages sont légions a l'abord des stations en raison des problèmes de ravitaillement des stations d'essence. Pour ne plus vivre cette situation certains entrepreneurs ont décidé d'installer leur propre station.

© WF;ere
© WF;ere
  • Wallis et Futuna 1ère.
  • Publié le
Et de quatre ! quatre stations service sur la petite île de Wallis avec ses 9000 âmes, et un peu plus d'un millier de voiture. Cela peut paraître beaucoup mais ce ne sont pas les automobilistes qui vont s'en plaindre. Depuis des mois à l'approche des week-end ou jours fériés ce sont les mêmes scènes d'embouteillage pour faire le plein avec beaucoup de chance. Station non ravitaillée faute d'une gestion non maîtrisée, pompes en panne voilà qui devrait soulager les usagers. En tout cas ils ne cachent par leur satisfaction de voir une nouvelle source d'approvisionnement.

© WF 1ère.
© WF 1ère.

Particularité cette station est dans un simple container. Une pompe et une citerne étanche hors sol. Un investissement à moindre coût et moins contraignant en terme de normes pour le chef d'entreprise. Cette nouvelle station se trouve sur la Route Territoriale 2, La RT 2 qui mène à l'aéroport.
La concurrence sera rude d'ici la fin de l'année pour les gérants, deux autres stations devraient ouvrir. Les projets sont en en attente d'autorisation ou de solution à des problèmes fonciers.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play