wallis & futuna
info locale

Quel tourisme pour Wallis et Futuna ? L'organisation touristique du Pacifique en mission au fenua

tourisme
ilot à Wallis
Les îlots, un fort potentiel touristique ©O.Murat
Le SPTO, l'organisation touristique du Pacifique Sud est en mission sur le territoire. Une semaine à Wallis et Futuna pour découvrir la culture, les coutumes, les paysages et ce afin d'aider au final à la mise en place du type de tourisme qui correspond le mieux à nos îles.    
 
Une semaine de mission pour le SPTO, Organisation Touristique du Pacifique Sud, basée à Suva aux Fidji. 6 de ses membres sont arrivés lundi 22 juillet 20196 . A la demande de la CCIMA, la chambre de commerce, de l'industrie des métiers et de l'artisanat, ils tenteront d'en savoir plus sur la culture, les us et coutumes et les paysages du fenua. Des visites sur les sites touristiqes potentiels, dans les hotels ou structures d'accueil sont au programme.

Un regard critique c'est ce que l'on attend des ces professionels. Dans la région Pacifique entre les Fidji et ces luxueux complexes hôteliers et la Polynésie, la concurrence est rude et le secteur développé. Autant d'expérience à mettre au service de la future politique touristique de Wallis et Futuna. 

Au final, leur compte rendu devra aider le territoire dans la mise en place du tourisme qui lui correspond le mieux.
Kilisitina Moeliku et Nicolas Esturgie les ont suivi lors de leur première sortie de terrain. Premières impressions et enseignements dans leur reportage:
©Wallis et Futuna la 1ère

Le secteur hôtelier :

Le tourisme, un secteur d'activités qui pourrait être porteur pour le territoire à condition de le développer et de l'adapter aux spécificités du fenua. Les hôteliers occupent une place importante. L'organisation du tourisme dans le Pacifique Sud les a rencontrés. Qu'attendent-ils vraiment ? Marie Jo ILOAI, Nicolas ESTURGIE. 
©Wallis et Futuna la 1ère
Publicité