Reprise très attendue du permis de conduire à Wallis

sécurité
permis
Après plusieurs mois de procédure judiciaire visant le service des Travaux Publics, puis la crise sanitaire, le service organisateur du permis de conduire à Wallis accueille de nouveau les candidats au précieux sésame.

Bonne nouvelle pour les candidats au permis de conduire. A cause d'une procédure judiciaire visant le service des TP (Travaux Publics), puis par la suite la crise sanitaire, l'accession au précieux sésame était momentanément suspendue. Les personnes intéressées ont dû prendre leur mal en patience. Après plus de 9 mois d'attente, le service organisateur a rouvert les cours de codes à Wallis. Une soixantaine de candidats se félicite de cette reprise. Une reprise dans le respect des mesures barrières. Les précisions dans ce reportage Vetea Lutui tefuka et Lagimaina Hoatau.

La semaine dernière les futuniens rencontrent des problèmes pour finaliser leurs dossiers pour le permis de conduire. Ces derniers ne peuvent plus réaliser de photos aux normes pour le permis, faute d'entreprise capable de le faire sur place. Le service des Travaux publics travaillent en ce moment sur ce problème. Ecoutez Daniel Runser, chef du service des TP, pour les solutions envisagées. Il a tout dit à Vetea Lutui-Tefuka et Lagimaina Hoatau.