publicité

Retraite spirituelle des confirmands de Vaitupu à Wallis

Coup d'envoi des cérémonies de la confirmation au district de Hihifo pour Wallis. Avant le grand jour, trois jours de retraite spirituelle sont nécessaires. La retraite a commencé Jeudi 05 septembre 2019 avec 24 élèves de CM2 afin de préparer le jour J dimanche 08 septembre. 

© FB : PalokiaHIHIFO Petelo mo Paulo
© FB : PalokiaHIHIFO Petelo mo Paulo
  • WF la 1ère
  • Publié le
Après Futuna au début du mois d'Août, c'est au tour de Wallis d'entamer les cérémonies de la confirmation. Ces sacrements catholique ont lieu dans un premier temps dans le district de Hihifo, au nord de l'île, ce dimanche 08 septembre 2019.
Le district de Mu'a suivra dans une semaine, dimanche 15 septembre. Enfin, les confirmations auront lieu à Hahake le 10 novembre.

A Hihifo, 24 futurs confirmands ont suivi ce Jeudi 05 septembre leur premier jour de retraite spirituelle. Une étape importante dans la préparation du grand jour. Pendant trois jours diverses activités sont  proposées aux élèves autour du thème «  les dons de l'Esprit Saint ».
Retour sur cette première journée de retraite spirituelle à Hihifo dans ce reportage de Lotana MOEFANA/ Lafaela LIUFAU :
retraite spirituelle confirmands Vaitupu 2019

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play