publicité

Santé : un nouveau cas de dengue importé du Vanuatu à Wallis.

Le 24ème cas de dengue a été déclaré ce Mercredi 20 décembre. Un cas importé du Vanuatu par l’un des membres de la délégation sportive.

© Sofia Hoatau
© Sofia Hoatau
  • Stéphanie Vili
  • Publié le , mis à jour le
Un nouveau cas de dengue a été identifié à Wallis. Le patient aurait été infecté lors de son séjour au Vanuatu pour les Mini Jeux du Pacifique.  Le diagnostic a été établi ce lMercredi 20 décembre par Ludovic Janaud, médecin biologiste à l’hôpital de Sia. Le patient a été pris en charge immédiatement par l’équipe de santé. Son habitation et ses environs ont été traités par démoustication pour éviter la propagation du virus.

Les analyses sanguines seront complétées par des examens en Nouvelle-Calédonie. Ces résultats permettront de définir le type de dengue qui affecte le patient.
La plupart des cas de dengue décelés à Wallis et à Futuna sont de type 1. Jusqu’à ce jour, aucun malade n’a nécessité d’hospitalisation.

Le Territoire de Wallis et Futuna est toujours en alerte à l'épidémie de dengue.
Pour rappel, le virus de la dengue est transmis par un moustique infecté de type aedes. Protégez vous des piqures de moustique, nettoyez vos habitations et évitez d’entrer en contact avec des personnes malades.

Sur le même thème

  • dengue

    L'épidémie de dengue déclarée en Nouvelle Calédonie

    Le nombre de cas de malade de la dengue étant en augmentation ces dernières semaines, les autorités sanitaires ont déclenché ce jeudi 22 février 2018 l'état d'épidémie de dengue. Voyageurs Wallisiens et Futuniens prenez vos précautions.

  • dengue

    5 cas de dengue identifiés en 4 jours à Wallis

    Un 42ème cas de dengue a été identifié ce mercredi 24 janvier 2018. Depuis le début de ce mois, près de 5 cas sont décelés chaque semaine. Alors qu’un plan d’urgence et des opérations de nettoyage ont été enclenchés dans le district sud.

  • dengue

    Stopper la propagation de la dengue à Wallis

    Un 37ème cas de dengue à été identifié à Hahake ce 21 janvier 2018. Le virus ne sévit plus seulement dans le sud. Il gagne du terrain. Les autorités du territoire ont déclenché un plan d’urgence : détruire tous les gîtes larvaires. 

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play