publicité

Santé : un nouveau cas de dengue importé du Vanuatu à Wallis.

Le 24ème cas de dengue a été déclaré ce Mercredi 20 décembre. Un cas importé du Vanuatu par l’un des membres de la délégation sportive.

© Sofia Hoatau
© Sofia Hoatau
  • Stéphanie Vili
  • Publié le , mis à jour le
Un nouveau cas de dengue a été identifié à Wallis. Le patient aurait été infecté lors de son séjour au Vanuatu pour les Mini Jeux du Pacifique.  Le diagnostic a été établi ce lMercredi 20 décembre par Ludovic Janaud, médecin biologiste à l’hôpital de Sia. Le patient a été pris en charge immédiatement par l’équipe de santé. Son habitation et ses environs ont été traités par démoustication pour éviter la propagation du virus.

Les analyses sanguines seront complétées par des examens en Nouvelle-Calédonie. Ces résultats permettront de définir le type de dengue qui affecte le patient.
La plupart des cas de dengue décelés à Wallis et à Futuna sont de type 1. Jusqu’à ce jour, aucun malade n’a nécessité d’hospitalisation.

Le Territoire de Wallis et Futuna est toujours en alerte à l'épidémie de dengue.
Pour rappel, le virus de la dengue est transmis par un moustique infecté de type aedes. Protégez vous des piqures de moustique, nettoyez vos habitations et évitez d’entrer en contact avec des personnes malades.

Sur le même thème

  • dengue

    Epidémie de dengue déclarée à Wallis

    Wallis placée en état d'épidémie de dengue par les autorités de santé. Depuis le début de l'année 2017, Wallis ne compte que 16 cas déclarés, mais ce sont les 7 sept cas endémiques rapprochés de ces derniers jours qui ont provoqué ce passage au stade d'épidémie. 

  • dengue

    Un cas de dengue signalé dans le sud de Wallis

    Un nouveau cas de dengue signalé à Wallis, le 8ème pour l'année 2017. Le malade est originaire du sud de l'île. Les autorités sanitaires ont pris de suite les mesures de prévention et appellent à la vigilance.

  • dengue

    Polynésie, un enfant meurt de la dengue

    Un enfant de 7 ans est mort des suites de la dengue le 21 juillet 2017. L'enfant est décédé à l'hôpital de Taaone. C'est le première cas mortel depuis le début de l'année en Polynésie 
    09 Août
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play