publicité

Le saviez-vous ? Pourquoi les monuments historiques de Wallis ont été détruits ?

Le saviez-vous ? Votre rendez-vous hebdomadaire. Chaque vendredi découvrez les petites histoires de Wallis et Futuna, comme les surnoms des îles ou encore l'origine des fameuses " Tini pipi" les boîtes boeuf ou l'histoire des sites et monuments historiques du fenua.

Le saviez-vous ? les monuments historiques de Wallis et Futuna © WF la 1ère
© WF la 1ère Le saviez-vous ? les monuments historiques de Wallis et Futuna
  • WF la 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
C'est l'une des «petites» nouveautés de cette année 2019, proposée par la rédaction de Wallis et Futuna la 1ère. " Le saviez-vous ? " est un rendez-vous hebdomadaire. Tous les vendredis la rédaction vous présente un très court format sur une thématique, un fait historique, d’actualité ou de société.

Le saviez-vous ? l'histoire l'histoire des sites et monuments historiques du fenua ?

Wallis et Futuna possèdent un riche patrimoine historique et culturel… les sites historiques accessibles aux touristes ne représentent même pas 1 tiers de ce que le service de l’action culturelle, les chercheurs ont recensé sur l’ensemble des deux îles. Certains sites sont trop tabou pour la population, d’autres monuments ont tout simplement disparu au fil des siècles…

Comment et pourquoi…c’est dans ce nouveau numéro de " Le saviez-vous ? " avec Mélodie Uhilamoafa, Sefo Kanimoa et Oneil Garaebiti :
 
LE SAVIEZ VOUS ? MONUMENTS HISTORIQUES DE WALLIS ET FUTUNA

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play