publicité

Le saviez-vous ? ... l'origine du kava à Wallis

Le saviez-vous ? Votre rendez-vous hebdomadaire. Chaque vendredi découvrez les petites histoires de Wallis et Futuna, comme les surnoms des îles ou encore l'origine des fameuses " Tini pipi" les boîtes boeuf ou les origines du "Kava".

Cérémonie du kava © WF la 1ère.
© WF la 1ère. Cérémonie du kava
  • WF la 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
Le saviez-vous ? les origines du "Kava"

C'est l'une des nouveautés de cette année 2019, proposée par la rédaction de Wallis et Futuna la 1ère. " Le saviez-vous ? " est un rendez-vous hebdomadaire. Tous les vendredis la rédaction vous présentera un très court format sur une thématique, un fait historique, d’actualité ou de société.

Le Kava :

La cérémonie du Kava est au centre de la coutume et des traditions à Wallis et Futuna. Héritage des Tongiens, cette cérémonie était à la fois une façon d’honorer les divinités, de communiquer avec l’eau delà, aujourd’hui le rituel a évolué mais a gardé ce caractère sacré, solennel…

Aujourd’hui par exemple, seuls les hommes préparent le kava, ce qui n’était pas le cas dans les temps paiens… On vous dit tout ou presque dans ce nouveau numéro de "Le saviez-vous ?" … avec Mélodie Uhilamoafa, Sefo Kanimoa,  Oneil Garaebiti et Thierry PAMBRUN

 
9-LE SAVIEZ VOUS LES ORIGINES DU KAVA A WALLIS ET FUTUNA

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play