publicité

Pour son voyage culturel, le collège Finemui de Wallis multiplie les actions

Les élèves de 4ème du collège Finemui de Te'esi ont quasiment bouclé leur budget voyage grâce à la tombola organisée ce samedi 01er juin 2019. En septembre prochain, ils partiront en voyage culturel en Nouvelle-Calédonie.

  • anastasia laguerra
  • Publié le
C’est en tout 80 lots qui ont été distribués lors de cette tombola, essentiellement des dons de particuliers. Électroménager, produits de beauté, ou encore billets d’avion... Samedi 01er juin 2019, tout le monde est ressorti gagnant. Les 800 tickets vendus ont rapporté 800 000 francs. Les élèves de 4ème du collège Finemui vont pouvoir se rendre à Noumea en septembre prochain 
Les professeurs sont à l’initiative du projet, et ils ont été grandement soutenus par les parents d’élèves. Depuis plusieurs mois, ces derniers multiplient les actions pour récolter les fonds nécessaires. 
Le coût du voyage, 2 millions 500 francs, aujourd’hui l’objectif est quasiment atteint. Les enseignants espèrent ainsi étendre la culture des collégiens, sur l’histoire de leurs voisins. 
L’ambition du collège pour l’année prochaine pourrait être un voyage linguistique et un peu plus loin cette fois... En Australie ou en Nouvelle Zélande. 

Les détails dans ce reportage d'Anastasia Laguerra et Mélodie Sione :
Collège Finemui de TEESI prépare son voyage en Nouvelle Calédonie

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play