Troisième accident mortel de l'année sur les routes d'Uvea

Les deux véhicules accidentés
L’homme de 47 ans, qui avait provoqué un accident frontal le vendredi 13 octobre en début d’après-midi sur la RT1 dans le district de Mu’a, est décédé des suites de ses blessures. Quant aux deux occupantes du 4X4 percuté, elles ont été sérieusement blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger. C’est le 3e accident mortel cette année sur les routes du fenua alors que l'an passé il n'y avait eu aucun décès.

Alors qu'il n'y avait eu aucun décès sur les routes d'UVea mo Futuna en 2022, l'accident de vendredi a fait une troisième victime cette année. 

L'homme âgé d'une quarantaine d'années, qui avait provoqué l'accident, est finalement décédé des suites de ses blessures. 

Pour rappel, le choc frontal s'est produit le vendredi 13 octobre, sur la RT1 dans le district de mua au village de Haatofo, juste avant la station service. Le conducteur d'un véhicule utilitaire blanc s'est déporté au milieu de la route pour percuter de face un pick-up. 

Le conducteur de l'utilitaire a du être désincarcéré par les pompiers. une opération longue et délicate. et selon nos informations, le taux d'alcoolémie d'un des deux conducteurs était positif. 

Le point avec Laurent Damiron

Points morts route Wallis ©WF la 1ère