Un nouveau cas de covid à Wallis et Futuna

coronavirus
Aéroport de Hihifo
Un nouveau cas positif au covid a été détecté à Wallis et Futuna. Il s'agit d'une personne parmi les 32 passagers en provenance de Métropole arrivés par le vol du 31 octobre et placés en quatorzaine en SAS hôtelier. 
"Wallis et Futuna" compte désormais son deuxième cas de covid. Après le premier cas détecté le 16 octobre (déjà guéri), un deuxième cas "faiblement positif" a été détecté ce jeudi 12 novembre. 
Il s'agit d'une personne parmi les 32 passagers en provenance de Métropole arrivés par le vol du 31 octobre et placés en quatorzaine en SAS hôtelier. 
Deux tests ont été effectués pendant cette quatorzaine, le premier après la septaine, le second avant la sortie c'est à dire ce jeudi 12 novembre. 
La personne détectée positive au Covid est asymptomatique, toutefois, elle sera placée en isolement dans la chambre dédiée au covid à l'agence de santé. 
Les 30 autres passagers sortiront des SAS comme prévu ce vendredi 13 novembre. La personne dans la chambre voisine de celle de la personne positive devra encore subir des analyses avant de pouvoir quitter le SAS. 
Le communiqué de la préfecture : 

communiqué cas de covid

Les Outre-mer en continu
Accéder au live