Un nouveau préfet pour Wallis et Futuna

Un nouveau préfet pour Wallis et Futuna vient d'être nommé par le conseil des ministres du 25 novembre. Hervé Jonathan est nommé administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna. Il remplace Thierry Queffelec en poste depuis janvier 2019. 
Le Conseil des ministres du 25 novembre 2020 a nommé Hervé Jonathan préfet de Wallis et Futuna. Il remplace Thierry Queffelec actuel administrateur supérieur du territoire depuis le mois de janvier 2019. 
Nomination préfets : 

nomination préfets

Hervé Jonathan, âgé de 59 ans est titulaire d'une maîtrise en droit et diplômé de HEC et de l'IEP de Paris. Il a notamment été secrétaire général de la préfecture des Hautes-Alpes en 1995, puis de la Charente en 2000 avant de rejoindre la Direction générale des Outre-mer. 
Depuis 2018, il était sous-préfet de Bayonne avant sa nomination administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna. 
CV de Hervé Jonathan : 

CV Hervé Jonathan

Thierry Queffelec est nommé préfet de la Guyane. Pour rappel, Thierry Queffelec a été nommé administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna par le conseil des ministres du 19 décembre 2018. Il est arrivé sur le Fenua le 09 janvier 2019. 
lien article arrivée nouveau préfet Thierry Queffelec : https://la1ere.francetvinfo.fr/wallisfutuna/nouveau-prefet-wallis-futuna-thierry-queffelec-est-arrive-667983.html