Vaccination : 420 doses sur 500 utilisées au vaccinodrome du foyer de Wallis et Futuna en Nouvelle-Calédonie ce weekend

coronavirus
Foyer de Wallis et Futuna en Nouvelle-Calédonie
Foyer de Wallis et Futuna en Nouvelle-Calédonie ©https://www.facebook.com/Foyer-de-Wallis-et-Futuna-de-Nouvelle-Cal%C3%A9donie-1608807489199627/
En Nouvelle-Calédonie, coup d'accélérateur sur la Proxivax. Un vaccinodrome a été ouvert ce weekend au foyer de Wallis et Futuna en Nouvelle-Calédonie. Sur les 500 vaccins mis a disposition, 420 ont été utilisés!

Face à l'accélération des cas de covid-19 en Nouvelle-Calédonie, la Proxivax s’accélère. Plusieurs vaccinodromes ont été ouverts afin de permettre au plus grand nombre de calédoniens d'accéder à la vaccination. Le dernier bilan officiel de ce lundi 20 septembre faisait état de 25 morts liés à la pandémie et 3 603 cas positifs. Selon toujours le dernier bilan, presque 47% de la population calédonienne à reçu une première dose de vaccin, mais il a été constaté que la vaccination tourne depuis quelques jours au ralenti. 

Ce weekend, un vaccinodrome a été ouvert au foyer de Wallis et Futuna situé à Magenta. Une opération de proximité initiée par les chefs coutumiers. Sur les 500 vaccins mis a disposition, 420 ont été utilisés rien que ce weekend! Des résultats très satisfaisants pour Vaimu'a Muliava, membre du gouvernement calédonien, qui réitère son appel à la vaccination auprès de la population: Leone Vaitanoa l'a joint par visio conférence. 

©wallisfutuna
BILAN PROXI VAX AVEC VAIMUA_PAD