publicité

Wallis accueille le 8ème atelier régional de l'UFFO sur l'émancipation de la femme océanienne

La réflexion des femmes de l'Union des Femmes Francophones d'Océanie a commencé mercredi 05 décembre 2018 à Wallis. L'émancipation des femmes océaniennes, est thème de cette édition jusqu'à Vendredi 07 décembre. Une étape à franchir dans nos sociétés traditionnelles.

  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Elles sont une trentaine de femmes et viennent de Nouvelle-Calédonie, de Tahiti, de Futuna et de Wallis. La réflexion des femmes de l'UFFO a commencé  ce Mercredi 05 décembre au matin. Le thème de cette première édition réalisée à Wallis concerne l'émancipation de la femme en Océanie. C'est un pas important que chaque femme doit franchir. Lors de l'atelier, les échanges étaient vifs, les femmes qui ont réussi à sauter le pas veulent accompagner les autres à le faire. 

En dehors des membres de l'Union des Femmes Francophones d'Océanie, très peu de personnes ont répondu présent à l'appel. Mais des échanges, il faut retenir une volonté des participantes d'accompagner leurs consœurs à franchir ce pas de l'émancipation.

Résumé du premier atelier de l'UFFO, ce Mercredi 05 décembre dans ce reportage de Sofia HOATAU et Leone VAITANOA :
ATELIER REGIONAL UFFO_PAD

Armelle MERCERON est membre de l’UFFO de Polynesie Francaise, elle est à Wallis pour ce 8eme atelier régional. Elle était l’invitée du JT de Lafaela LIUFAU :
Armelle MERCERON, UFFO Polynesie

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play