publicité

Wallis accueille cette fin de semaine le rassemblement diocésain de la jeunesse

Les jeunes de Wallis et Futuna sont attendus à Sofala à Wallis dès ce jeudi 5 avril dans le cadre du rassemblement diocésain de la jeunesse. Durant 4 jours ils se retrouveront pour parler religion, de vocation mais aussi de leur avenir professionnel. L'heure est à la préparation de cet événement.

© WF la 1ère.
© WF la 1ère.
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Branle bas de combat à Sofala à Wallis, ils étaient plus d'une cinquantaine les jeunes venus de toute l'île pour préparer le site qui accueillera accueillera le grand rassemblement diocésain de la jeunesse. Un rendez-vous pour tous les jeunes de Wallis et Futuna qui se tiendra du jeudi 5 au dimanche 8 avril.
C'est le père Soane Lalivao qui est à l'initiative de cet événement. Avec le concours de la CCIMA, des associations, des chefferies et des autorités du Territoire il souhaite rassembler la jeunesse du fenua autour de la religion afin aussi qu'ils s'interrogent sur leur avenir. Lors de ce rassemblement un forum des métiers se tiendra le samedi 7 avril.

En ce début de semaine c'est le grand nettoyage, construction des fales, du podium et la mise en place des menus pour les 4 jours de rassemblement qui démarrent jeudi prochain. Le reportage de Fatima Maniulua et Laura Schintu:

Les préparatifs du grand rassemblement diocésain du fenua


Sur le même thème

  • Jeunesse

    Wallis et Futuna : l' Assemblée Territoriale des Jeunes a élu son premier bureau

    Les jeunes élus de l’ATJ, Assemblée Territoriale des Jeunes, ont siégé ce samedi 2 juin 2018 dans l’hémicycle territorial. Leurs ainés leur ont laissé leur place le temps d’élire le tout premier bureau. Les autorités de l’état étaient aussi présentes ainsi que les parents.

  • Jeunesse

    La jeunesse de Wallis et Futuna a élu le bureau de sa fédération

    La fédération de la jeunesse de Wallis et Futuna est désormais une réalité. Sa création a eu lieu ce Jeudi 31 mai 2018 avec l'élection des 6 membres du bureau. Malia Luoto Kaikilekofe devient la première présidente de cette nouvelle entité censée représenter les jeunes auprès des pouvoirs publics.

  • Jeunesse

    Battle de sono à Wallis

    Wallis et sa jeunesse n'échappent pas au battle de sono. Six groupes de jeunes se retrouvent régulièrement le dimanche sur un terrain qui leur est réservé dans le nord de Wallis. Gros son, matériel performant, le tout est de se faire entendre.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play