La Foire de Noël, c'est à partir de ce jeudi 16 jusqu'au 18 décembre. Ce sont trois jours de festivités face à la cathédrale de Mata-Utu. Sur le front de mer, 78 étals ont pris place sans compter l’espace restauration.
Pour cette inauguration, il y avait foule dès l'ouverture. Toutes les autorités étaient présentes et ce sont de simples palabres qui ont donné le coup d’envoi.
Chaque jour jusqu’au samedi 18 décembre, un programme chargé de 8h à 22h avec des stands mais aussi des animations en continu, comme le château gonflable pour le plus grand plaisir des petits.
Une organisation titanesque de la CCIMA. Pour ce premier évènement, le privé a mis les petits plats dans les grands avec l’arrivée massive d’une délégation de Futuna dont une trentaine d’exposants.
Le programme continue avec notamment des ateliers culinaires « kai umu en matinée », des danses et des jeux. Ce jeudi soir à 18h15, il y aura l’illumination du sapin de noël suivie d’une projection de deux films pour les petits et les grands.