publicité

L'or pour le wallisien Selevasio Valao

Tous les meilleurs lanceurs de l’Hexagone se sont retrouvés ce week-end à Châteauroux pour les championnats de France de lancer long. Parmi eux, le jeune lanceur wallisien Selevasio Valao qui est arrivé premier dans sa catégorie Cadet-junior au disque.

© DNA (Dernières Nouvelles D'Alsace)
© DNA (Dernières Nouvelles D'Alsace)
  • Par Leone Vaitanoa
  • Publié le , mis à jour le
Aux côtés de Mélina Robert Michon qui est de retour à la compétition après sa médaille d'argent aux jeux olympiques de Rio, Selevasio cartonne dans le complexe sportif de la Margotière à Chateauroux. 55.32m, Selevasio Valao mène la vie dure à ses 11 adversaires. En pleine progession, ce jeune wallisien qui évolue actuellement dans le club "Pays de Colmar Athlétisme" franchit un nouveau pallier car cette nouvelle performance est également son nouveau record personnel.  
© DNA (Dernières Nouvelles D'Alsace)
© DNA (Dernières Nouvelles D'Alsace)

Un deuxième wallisien a participé à la compétition, il s'agit de Vitolio TIPOTIO, un lanceur de javelot, lui aussi habitué des podiums. Mais cette fosi-ci, avec un lancer à 58m40, Vitolio termine 10ème.
Selevasio quant à lui se prépare déjà pour les championnats d'Europe qui auront lieu en début Mars prochain en Allemagne.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play