publicité

Vaimalama Chaves, une wallisienne métisse candidate à Miss Tahiti 2018

Vaimalama Chaves, 23 ans fait partie des 10 candidates à l’élection de Miss Tahiti 2018. Des candidatures annoncées par le Comité Miss Tahiti ce Jeudi 03 mai. 

© Fb : Vaimalama Chaves
© Fb : Vaimalama Chaves
  • Par Stéphanie Vili
  • Publié le , mis à jour le

Les 10 candidates à miss Tahiti sont connues depuis ce Jeudi 03 mai 2018. C’est lors d’une conférence de presse que le Comité Miss Tahiti a dévoilé les 10 concurrentes au titre de Miss Tahiti 2018.
Parmi elles, Vaimalama Chaves, grands yeux clairs et sourire éclatant. Témoignage d’un métissage savamment dosé : des racines tahitiennes et un grand-père maternel wallisien. La candidate numéro 6 est née et a vécu à Tahiti. Mais son identité wallisienne de Hahake est bien ancrée : Vaimalama signifie « eau lumineuse » en wallisien. Dans sa page facebook, la belle se dit

« fière de mes origines métissées et de ma culture »

 

© Comité Miss Tahiti
© Comité Miss Tahiti

 

Elle explique également les raisons de sa participation à l’aventure Miss Tahiti, l’année de ses 23 ans:

Si j'ai décidé de me présenter cette année, c'est parce qu’il était important pour moi de terminer mes études avant de me fixer de nouveaux objectifs.

Aujourd’hui community manager dans une salle de musculation, Vaimalama a fait toute sa scolarité en Polynésie. Un parcours impressionnant : un master en management, une licence de droit économie et gestion spécialisé en commerce international. Vaimalama a aussi un BTS de négociation et relation client.

Sur les réseaux sociaux, Vaimalama Chaves apparaît déjà comme l’une des favorites de cette élection. Une élection qui se déroulera au mois de juin. Le thème choisi cette année est le « mana », cette force spirituelle qui émane des polynésiens. Vaimalama est confiante et surtout prête à vivre pleinement ce cheminement vers Miss Tahiti. Pour Vaimalama, miss Tahiti n’est pas seulement une reine de beauté :

Miss Tahiti est à mes yeux une ambassadrice par excellence de notre art de vivre,de notre « mana » mais aussi et surtout des Polynésiens.

Voici les 10 candidates à l'élection Miss Tahiti 2018 :
 

© Comité Miss Tahiti
© Comité Miss Tahiti
Vaimalama Chaves a en tous cas toutes ses chances pour réussir. Son deuxième fenua Uvea, se mobilise déjà sur les réseaux sociaux pour la soutenir.  1 525 466 320

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play