Weekend sportif à Futuna : treizième édition du tournoi de rugby le "Petit motu"

rugby
Tournoi de rugby
La treizième édition du tournoi inter-îles de rugby "Petit motu" s'est déroulée ce weekend à Futuna. 5 équipes filles et garçons de Wallis se sont rendus sur l'île soeur pour affronter leurs camarades futuniens. 
Pour la 13ème édition du tournoi inter-îles de rugby, le "Petit motu", c'était au tour des jeunes rugby men et woman de Futuna d'accueillir leurs camarades de Wallis. En tout, plus d'une dizaine d'équipes se sont affrontées ce dimanche 29 novembre. 
5 équipes filles et garçons de Wallis entre 10 et 16 ans se sont déplacées pour le tournoi, accompagnées par le président du comité territorial de rugby de Wallis et Futuna Etuato Mulikihaamea, les entraîneurs et des parents. 
Pour cette édition, les équipes de Wallis de 10,11 et 12 ans ont remporté la victoire, les jeunes rugby men et woman de Futuna de 15 et 16 ans ont quant à eux gagné contre leurs camarades de Wallis. 
Le bilan de ces rencontres avec Etuato Mulikihaamea, président du comité territorial de rugby interrogé par Marie-Jo Iloai. 

Etuato Mulikihaamea

Les Outre-mer en continu
Accéder au live