La yole "Ay Douvan" a trouvé ses sponsors

La yole saintanaise a signé avec ses sponsors pour deux ans.
L’association Ay Douvan a signé un contrat de sponsoring pour deux ans avec les restaurants Elizé et le cinéma Madiana. C'est un véritable soulagement pour les yoleurs qui n'avaient pas de partenaires depuis cinq ans.
 
Vous ne verrez plus sa voile bariolée au loin. L'annonce a été faite dimanche (24 février 2019) à l'occasion d'une compétition à Sainte-Luce : Ay Douvan a de nouvelles couleurs.

Deux entreprises, bien connues du grand public, se sont engagées pour deux ans avec l'association saintannaise.
"Ça collait aux valeurs que l'enseigne véhicule elle-même au quotidien : les valeurs patrimoniales, de solidarité, de travail collectif, d'effort... Bref, tout ce que l'on retrouve chez nous", résume Mike Adrassé, responsable marketing des Restaurants Elizé.
La marque signe là son retour dans le monde de la voile traditionnelle, onze ans après son association avec Brasserie Lorraine.

Côté Cinéma Madiana, on mise sur la jeunesse et sur des passionnés. "On a réalisé que c'était une petite équipe avec des amateurs, des gens passionnés de yoles rondes, qui se battent depuis cinq ans pour continuer à être là. Ils continuent à arriver à avoir des résultats exceptionnels par rapport au peu de moyens", explique Alexandra Elizé, sa directrice générale.

Le montant du contrat de sponsoring n'a pas été communiqué. Mais derrière ce partenariat, il y a aussi un coup de communication de la part des deux entreprises. "La marque pour ses 50 ans en 2019, cherche à se renouveler, à se rajeunir. C'est un rajeunissement cohérent pour nous parce que l'on allie un sport traditionnel, la yole, et en même temps la modernité, l'image que l'on veut aujourd'hui", explique Mike Adrassé. Alexandra Elizé assure que "c'est toujours difficile de mesurer le retour que l'on va avoir".

Alexandra Elizé

 

Gagner le Tour dès cette année ?


Les deux sponsors ont le même discours : que l'association Ay Douvan fasse de son mieux pour la saison 2019. "Sportivement ? Qu'ils aillent au bout de leurs efforts. On n'a pas d'ambition de gagner le Tour en 2019, mais on veut développer cette yole", précise Mike Adrassé. "On est là pour les accompagner, pour être à leurs côtés, pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes c'est le plus important", conclut Alexandra Elizé.

Message reçu du côté de Marc-Emmanuel Florian, le patron de 28 ans d'Ay Douvan. "On se doit d'être plus confiant et de confirmer ce qu'on a fait l'année dernière. Il y aura toujours de la pression. On va la prendre positivement et essayer de prouver que ce n'était pas que de la chance".
Cinquième du Tour de la Martinique des yoles rondes en 2018, l'association saintannaise a d'ores et déjà pu acheter six voiles et du petit matériel. De quoi commencer la saison un peu plus sereinement.