Au collège Georges Elisabeth de Rivière-Salée, ce mercredi est jour de tolérance. Comprendre la différence pour mieux l'accepter, tel est l'objet de cet ambitieux projet éducatif.
•
Ce mercredi matin (16 novembre), au collège Georges Elisabeth de Rivière-Salée, les élèves ont réalisé des exercices très concrets sur la question de la tolérance. Se mettre en condition pour accepter l'autre malgré son handicap, c'est l'objet de ce projet pédagogique.
Des exercices comme par exemple, marcher dans la classe avec un masque de plongée devant les yeux, pour se mettre dans la peau d'un malvoyant, ont mis les enfants mal à l'aise, mais cela a suscité la réflexion.
Sur 600 élèves, ce collège accueille une trentaine d'enfants souffrant d'handicaps divers dont la dyspraxie qui réduit fortement l'usage des mains.
(Re)voir le reportage Delphine Bez et Eddy Sainte-Rose
Des exercices comme par exemple, marcher dans la classe avec un masque de plongée devant les yeux, pour se mettre dans la peau d'un malvoyant, ont mis les enfants mal à l'aise, mais cela a suscité la réflexion.
Sur 600 élèves, ce collège accueille une trentaine d'enfants souffrant d'handicaps divers dont la dyspraxie qui réduit fortement l'usage des mains.
(Re)voir le reportage Delphine Bez et Eddy Sainte-Rose
Tolérance : ateliers en milieu scolaire au collège Georges Elisabeth de Rivière-salée
•