Pauline de Chavigny, Mathilde Arzel et Manon Ronco, de l’équipe Madin’Form 1, remportent la 2ème édition du Raid des Alizés le samedi 19 novembre. Elles ont relevé un défi exceptionnel pendant 5 jours d’épreuves, de nuits en bivouac, de fatigue, de douleur.
Les 180 concurrentes ont partagé une aventure hors du commun qui leur a permis de repousser leurs limites. À l’image de l’équipe Madin’Form 1 de Pauline de Chavigny, Mathilde Arzel et Manon Ronco, victorieuses de cette 2ème édition du Raid des Alizés, en donnant le meilleur d’elles-mêmes. Mais au bout du Raid une immense fierté d’être parvenues à rejoindre la ligne d’arrivée, qu’on soit première ou dernière.
Les personnalités inscrites cette année ont connu des fortunes diverses. L'équipe du Comité Martiniquais du Tourisme emmenée par Coralie Balmy termine en 37ème position. Le Brazza Gang de Muriel Hurtis, Priscilla Gneto et Flora Coquerel finit 57e et l’équipe de Valérie Trierweiller clôt le classement général en 60ème position.
Les dernières épreuves
Pour la dernière journée de compétition, hier (samedi 19 novembre) les 180 participantes ont pris le départ depuis l'anse Michel à 9h00 pour un parcours de 16km en VTT. Elles ont ensuite enchaîné sur une épreuve de 4 km de canoë-kayak depuis l’anse Caritan jusqu’à la pointe Marin avant un sprint final sur la plage pour la dernière ligne droite. Une arrivée synonyme d’accomplissement pour toutes ces aventurières qui ont relevé un défi exceptionnel pendant 5 jours d’épreuves, de nuits en bivouac, de fatigue, de douleur.Classement final
Madin’Form 1 s’impose avec un temps cumulé de 8:24:46, suivie par la Team Corsair Boost Antilles à 8: 38: 52 et l’équipe Zurekin à 8: 43: 06.Les personnalités inscrites cette année ont connu des fortunes diverses. L'équipe du Comité Martiniquais du Tourisme emmenée par Coralie Balmy termine en 37ème position. Le Brazza Gang de Muriel Hurtis, Priscilla Gneto et Flora Coquerel finit 57e et l’équipe de Valérie Trierweiller clôt le classement général en 60ème position.