publicité

Outre-mer Politique

rss

Assemblée Nationale : des réticences sur le budget des Outremers

Jeudi 9 novembre, le budget des Outremers sera examiné à l'Assemblée Nationale. Si les crédits alloués seront augmentés de 4,4 %, les députés ultramarins sont inquiets. 

  • polynesie1ere.fr, Serge Massau
  • Publié le , mis à jour le
A l'Assemblée nationale, les députés vont examiner, jeudi 9 novembre, en séance publique, le budget dédié aux Outremers pour l’année 2018. Il s'agira du premier budget du quinquennat du président de la République, Emmanuel Macron.

Les crédits pour les Outremers seront en augmentation de 4,4% dans un contexte de réduction des déficits. Ce budget devrait être adopté sans difficulté avec le soutien de la majorité présidentielle. Pourtant, les critiques risquent d’être nombreuses de la part des députés ultramarins.

Reportage


La question de la Cité des Outremers


Mercredi 8 novembre, Annick Girardin, ministre des Outremers, a été interpellée par George Pau Langevin à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. A la veille de l’examen du budget Outremer 2018, la députée a regretté la disparition des crédits alloués à la Cité des Outremers.

Le lieu mettant en valeur la culture et les savoir- faire ultramarins doit ouvrir ses portes en 2019 au cœur du parc de la Villette à Paris. La ministre des Outremers a indiqué qu’en l’état, le projet de la Cité devait être repensé notamment en partenariat avec le ministère de la Culture… Une question au cœur des Assises des Outremers.

Reportage



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play