À 10 jours du match face au SC de Bastia, le RC a besoin de soutien. Qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France de football, le club joséphin fait appel à la générosité des Martiniquais pour boucler le budget de ce déplacement en Corse.
La dotation de la FFF ne permet pas de couvrir tous les frais
Le match face aux professionnels du S.C Bastia est prévu le vendredi 20 décembre à 15h45 (20h45 heure de Paris) et même si l’euphorie entoure encore le club joséphin, la réalité budgétaire d’une telle aventure rattrape le club :
Aujourd’hui la prise en charge de la fédération concerne un groupe restreint. Donc il est nécessaire de compléter la liste des joueurs notamment pour les besoins d’entraînement et puis, il faut aussi compléter le staff d’encadrement. En partant en hiver, il y a des frais complémentaires de vêtements, notamment des collants, bas, gants etc... que nous ne pourrons utiliser qu’une seule fois, mais ils sont essentiels.
Eric Privat, président du RC Saint-Joseph
Une cagnotte en ligne, le soutien de la ville et de partenaires...
La FFF prend en charge un groupe de 29 personnes (18 joueurs + staff + dirigeants) mais le RC estime que ce n'est pas suffisant. Et pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions, il y a les dépenses complémentaires, entre autres la location de minibus, les billets d’avion, les nuitées d’hôtel sans compter les impondérables :
Et puis à côté, il y a les dépenses liées au suivi médical que nous essayons d’honorer. Quand on fait les comptes, on réalise que la dotation de la FFF n’est pas suffisante. S’il est vrai qu’il y a des primes quand on passe des tours, mais nous ne savons pas quand elles seront versées donc nous sommes obligés d’anticiper sur ces besoins.
Eric Privat
La cagnotte en ligne lancée par le club est un appel à la générosité et le club souligne que : "chaque don, qu'il soit petit ou grand, contribuera à continuer à faire de cette aventure un succès. Nous vous remercions par avance pour votre aide et votre soutien".
À noter que la municipalité de Saint-Joseph - qui avait voté une subvention exceptionnelle pour le match du 8e tour à La Roche-sur-Yon - a doublé sa subvention pour le match face au SC Bastia avec une dotation de 6 000 euros.
Le RC Saint-Joseph porte les couleurs de la Martinique dans cette épreuve nationale et même si l’adversaire est un club professionnel de renom, les Joséphins et leurs supporters ont bien l’intention de jouer le coup à fond et qui sait…