Assises de Fort-de-France : Cédric Chaillot condamné à 20 ans de réclusion criminelle dans l'affaire de la fusillade près du Maximus

Couloir du palais de justice de Fort-de-France.
Dans l'affaire de la fusillade mortelle près du Maximus au Lamentin le 26 juillet 2019, les jurés reconnaissent Cédric Chaillot coupable de violence avec arme ayant entrainé la mort de Daniel Duville sans intention de la donner ce soir aux assises de Fort-de-France, après plus d'une semaine de plaidoirie. L'autre prévenu, Dany Levif est condamné à 18 mois de prison

20 ans de réclusion criminelle pour Cedric Chaillot et 18 mois de prison à l’encontre de Dany Levif pour soustraction d'un criminel à l'arrestation ou aux recherches dans l'affaire de la mort de Daniel Duville.

Les faits

Le 26 juillet 2019, vers 4 heures du matin, le secteur du Maximus, une discothèque située zone de Californie au Lamentin, est le théâtre de scènes de violence par armes à feu.

Daniel Duville, 26 ans, originaire du Lamentin, est blessé à la jambe. En raison de la gravité de sa blessure, son pronostic vital est engagé. Il décède pendant son acheminement vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.

Cédric Chaillot, 38 ans, est accusé en récidive d’avoir blessé grièvement et provoqué la mort du Lamentinois Daniel  Duville. Il est aussi mis en examen pour violences lors d’un  tir accidentel, selon lui, contre un ami alors qu’ils tentent de prendre la fuite à moto.

Cédric Chailot en cavale, est finalement interpellé dans une villa au François quelques semaines après ses méfaits.

L'autre accusé, Dany Levif 29 ans, ami de Chaillot est lui aussi mis en examen pour soustraction d’un criminel à l’arrestation.