Après un match d'ouverture réussi contre Samoa dimanche 16 juin (fuseau horaire de Fidji), la sélection tahitienne a joué son deuxième match de poule (groupe B) contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée mercredi 19 juin au stade de Suva.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a mené les 45 premières minutes de match. Tahiti a pris l'avantage au bout d'un quart d'heure avec un but de Matéo Degrumelle. Ses adversaires ont répondu neuf minutes plus tard en égalisant avec un but de Pala Paul à la 24ème minute.
Les deux équipes ont ensuite cherché à marquer d'autres buts sans succès. Tahiti a manqué l'occasion de prendre l'avantage à l'heure de jeu. Même si les Papouans ont bénéficié de la majorité de la possession dans les phases finales, et que Tahiti a perdu Matatia Paama sur un carton rouge à quelques minutes de la fin, ils ne sont pas parvenus à passer outre le gardien Tahitien.
Score final : 1-1. Ce résultat laisse encore à Tahiti et PNG une chance de se qualifier pour les demi-finales qui auront lieu au Vanuatu la semaine prochaine. Tahiti jouera contre Fidji.
Dans le groupe B où joue Tahiti, Fidji est justement en tête du classement, après deux victoires écrasantes face aux Samoa 9-1 et la Papouasie Nouvelle Guinée 5-1.