Covid-19 : aucune nouvelle disposition annoncée par le Préfet de la Guyane Thierry Queffelec

Lors de la dernière réunion de la Cellule Interministérielle de Crise, un léger dispositif de sécurité a été mis en place.
A l'issue de la cellule interministérielle de crise, jeudi, à la Préfecture, aucun changement dans les mesures de freinage n'a été décidé en Guyane. Les bars et les restaurants restent donc ouverts, sous respect d'un protocole strict avec pass sanitaire et une heure limite d'ouverture fixée à 22h30.

Aucune annonce concrète n'a été faite par le préfet de la Guyane Thierry Queffelec à l'issue de la dernière cellule interministérielle de crise, ce jeudi à la Préfecture. Les mesures de freinage pour lutter contre la circulation du virus de la Covid-19 restent donc inchangées sur tout le territoire.

Comme annoncé le 25 octobre suite à la décision du Tribunal adminsitratif de Cayenne, en zone orange et en zone verte, les bars, les cafés et les restaurants restent ouverts, sous certaines conditions : le respect d'un protocole strict avec présentation du pass sanitaire et une heure limite d'ouverture fixée à 22h30. Pendant ce temps, au Sénat, les parlementaires poursuivent l'examen du projet de loi Vigilance Sanitaire, adopté la semaine dernière par l'Assemblée nationale. Plusieurs articles font déjà l'objet d'un amendement.