Assassinat de Kessler Alcendor : Migaele François condamné à 20 ans de prison

justice
618d1ecd01098_img-0654-mov-frame-163.jpg
Tribunal de Basse-Terre ©Eric Stimpfling - Guadeloupe La 1ère
Vingt ans de réclusion criminelle, pour Migaele François, reconnu coupable, hier soir, par la cours d’assise de Basse Terre, de l’assassinat de Kessler Alcendor.

Le verdict est tombé en début de soirée, mercredi 10 novembre 2021 : Migaele François a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, par la cour d'Assises de Basse-Terre. Il a été reconnu coupable de l’assassinat de Kessler Alcendor, dit "Souki", en septembre 2019, dans le cadre d'un règlement de compte entre dealers Dominiquais de cannabis, dans un quartier sensible des Abymes.
La thèse de la légitime défense, soutenue par l'accusé, n’a pas résisté à l’examen des faits. Pire, la préméditation a été retenue, par la cour et le jury. 
La victime n'avait pas d'arme à feu. Elle a reçu deux balles dans le dos et cinq autres de face. Une véritable exécution. 

Migaele François est aussi coupable de violences volontaires, pour avoir aussi tiré sur deux personnes, présentes au mauvais endroit au mauvais moment.
Les Assises le jugent, de surcroît, coupable de la peur qu'il a inspirée et qui a empêché les témoins de venir à la barre, malgré leur convocation.

Ses mensongesdurant l’audience, ses six condamnations précédentes, sa situation irrégulière sur le sol Français... sont autant d’éléments qui ont pesé, dans la prise de décision du tribunal.

Le condamné dort en prison, désormais. Il devrait être transféré dans l'Hexagone. A sa sortie, il devrait être expulsé vers son pays d'origine, la Dominique, puisqu'il est interdit à vie de territoire français.

A LIRE AUSSI : 3ème et dernier jour d’audience, ce mercredi, pour le procès de Migaelé François