publicité

Des barrages sur les routes de Guadeloupe : Les taxis de Guadeloupe mettent leur menace à exécution

Mobilisation de l’intersyndicale des taxis de la Guadeloupe. Depuis ce matin les membres bloquent la Guadeloupe. 5 points de blocages : Les rond points de la Kassaverie à Capesterre Belle-Eau, Morne-à-l’Eau, La Boucan à Sainte-Rose, Bois Jolan à Sainte-Anne et Saint-Félix à Gosier.

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L’intersyndicale des taxis reste campée sur ses positions concernant l’accès au terminal croisière du Grand Port Caraïbes. Il y a des négociations en cours avec les services de l’Etat. L’enjeu est de savoir qui peut pénétrer dans l’enceinte de ce terminal croisière à Pointe-à-Pitre. Selon les artisans Taxi, la législation prévoit que ce soit les taxis, les vtc doivent avoir des ordres de mission.
Autre enjeu cette plainte pour faux et usage de faux déposée par l’intersyndicale contre le sous-préfet de Pointe-à-Pitre. Le sous préfet dément.
Mais aujourd’hui le porte parole de l’intersyndicale indique que Jean-Michel Jumez, le sous-préfet n’est plus pour son organisation un interlocuteur.
Jocelyn Bougarel, le président de l’intersyndicale des taxis de la Guadeloupe
Jocelyn Bougarel, le président de l’intersyndicale des taxis de la Guadeloupe
JOCELYN BOURGAREL REPRESENTANT DES TAXIS DE GUADELOUPE
 
Opération escargot des Taxis © Ch. Danquin
© Ch. Danquin Opération escargot des Taxis
Après les barrages du petit matin, les manifestants ont convergé, dans une opération escargot, vers la gare routière de Bergevin à Pointe-à-Pître où ils attendent une éventuelle rencontre avec le représentant de l'Etat. L'Etat qui, pour sa part, pourrait choisir de laisser d'autres médiateurs tenter d'apaiser les choses. Ils ont d'ailleurs reçu la visite de Simon Vainqueur président de la Chambre de Métiers et Patrick Vial-Collet président de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Îles de Guadeloupe qui pourraient être ces médiateurs.
Les taxis à Bergevin © O. Lancien
© O. Lancien Les taxis à Bergevin


RAPPEL SUR L'AFFAIRE 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play