Des jeunes Baie-Mahaultiens au service du bien-être dans leur ville

Baie-Mahault et la SIG ont renouvelé cette année encore leur opération pour embellir les quartiers de la ville. L'opération "J'agis pour ma cité" a ainsi permis à une vingtaine de jeunes de participer activement au nettoyage des parties communes de leurs résidences
Armés de balais, de pelles et de sacs poubelles, de jeunes Baie-mahaultiens avaient pour mission de nettoyer leurs quartiers. Âgés entre 16 et 20 ans, ils étaient accompagnés pour cela de trois encadrants. Choisis par la ville, depuis le 13 août et jusqu'à ce vendredi 24 août, ces jeunes se sont activés autour des bâtiments, notamment, pour enlever les graffitis, les mauvaises herbes sur les trottoirs et les déchets sur les bord de route. Certains voulaient surtout être actifs, d'autres étaient là parce qu'ils sont méritants mais tous ont reçu une récompense de 300 euros pour les efforts fournis. 
©guadeloupe
Avec une mention très bien au Bac Scientifique, Sophie, future chirurgienne anesthésiste fait partie des bacheliers les plus méritants de la commune. Pour elle, le nettoyage de sa cité est primordial pour l'avenir des jeunes. 
©guadeloupe
Pour ces adultes en devenir, c'est une première expérience du monde du travail. Les encadrants voulaient avant tout qu'ils se responsabilisent. 
©guadeloupe
Le Maire de Baie-Mahault, Hélène Polifonte se réjouit du succès que rencontre l'opération maintenant menée depuis 5 ans. 
©guadeloupe
Sur les précédentes éditions, voir