La chanteuse, pianiste, auteur et compositrice guadeloupéenne Luan Pommier a été mise à l'honneur, mercredi soir (11 décembre 2024) par la ville de Goyave, d’où est originaire cette artiste malvoyante.
Celle-ci a été récompensée pour son talent, son humilité et, surtout, pour son parcours exceptionnel.
C’est pour lui dire de continuer, que nous sommes là, que nous la soutenons, que la population de Goyave sait que c’est une jeune Goyavienne.
Ferdy Louisy, maire de Goyave
Des projets plein la tête !
Pour l’intéressée, le moment a été empreint d’émotion, d’autant plus que les membres de sa famille ont été témoins de ce moment.
Je suis contente de pouvoir vivre ce moment et de voir ma famille vivre ce moment et voir que ce moment sera gravé dans l’histoire de Goyave.
Luan Pommier, artiste Goyavienne mise à l’honneur par sa commune
Bien qu’artiste accomplie, Luan n’entend pas en rester là, côté études ; elle annonce vouloir partir à l’étranger pour valider un Master "Music business". Et, en 2025, il y a aura aussi "énormément de musique" dans sa vie !
Une chanteuse qui s'est fait maintes fois remarquer
Souvenez-vous : Luan Pommier, c’est cette voix incroyable qui s’est fait remarquer lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris, le 28 août dernier. Elle avait interprété l’hymne des JO, à La Concorde.
La soprano de 24 ans n’est donc plus à présenter. Malvoyante depuis la naissance, elle a le don de l’oreille absolue. Prix coup de cœur du jury au concours "Voix des Outre-mer" en 2020, finaliste du télécrochet "La France a un incroyable talent" la même année, diplômée de la prestigieuse école de musique américaine Berklee de Boston, ses compositions, sa voix et sa musicalité expliquent son succès à l’international.
Bien évidemment, Luan a interprété une chanson, hier, à Goyave, face à ceux venus l’honorer :