Brusque montée des eaux en Guadeloupe : 13 personnes en difficulté sur la rivière Corossol et la cascade aux écrevisses

(photo d'illustration)
Une intervention est en cours à la cascade aux écrevisses et sur la rivière Corossol à Petit-Bourg en Guadeloupe suite à une brusque montée des eaux liée aux orages en cours. Trois victimes ont été mises en sécurité par les secours à la cascade et les 10 personnes bloquées sur la rive opposée de la rivière sont évacuées au fur et à mesure par le dragon 971.

En cas d'orages, il est dangereux de s'aventurer sur les cours d'eau. Une fois de plus la brusque montée des eaux a piégé de nombreuses personnes sur la rivière Corossol à Petit-Bourg. Une dizaine de personnes s'est retrouvée bloquée sur la rive opposée de la rivière. Elles sont cependant en sécurité. Elles sont actuellement évacuées au fur et à mesure par l'hélicoptère dragon 971.

Deux personnes hélitreuillées

À la cascade aux écrevisses, trois personnes se sont retrouvées en difficulté. Une a pu être mise en sécurité par un témoin. Les deux autres coincées dans le lit de la rivière sur un rocher ont dû être hélitreuillées par les sapeurs-pompiers et le Dragon 971. Elles ont été mises en sécurité, saines et sauves et remises à la charge de leurs proches.

Les sept personnes surprises par la crue à la Cascade aux Ecrevisses en sont quittes pour une belle frayeur - 31/07/2024.

Le 31 juillet dernier, ce sont sept personnes qui s'étaient déjà retrouvées dans la même situation, suite à une brusque montée des eaux, à la cascade aux écrevisses.