Clémence Botino, au firmament des Miss

miss
Clémence Botino
Si la route n'a pas été simple pour elle depuis son arrivée en Israël pour l'élection de Miss Univers, depuis vendredi, Clémence Botino déploie ses ailes avec la certitude qu'elles la conduiront vers les plus hautes marches du podium de cette élection.

C'est donc ce dimanche que le jury de la soixante-dixième édition du concours Miss Univers, réuni en Israël pour l'occasion, choisira celle des vingt dernières candidates en lice qui en remportera le titre. 
Dépassés les ennuis des premiers jours, Clémence Botino est entrée dans ce concours de plain pied et compte bien, comme à son habitude, "tout donné" pour l'emporter.

A 24 ans, Clémence Botino est désormais une habituée de ces concours. Et quand elle doit faire face à ceux et celles qui les décrient, les arguments ne manquent jamais de pertinence, même s'ils sont toujours certis de bienveillance.Interrogée par Cécile Baquey de Outremer La 1ère sur la plainte déposée au conseil des prud’hommes par l’association Osez le féminisme contre les concours de Miss, et ceci, pour « violation du droit du travail », Clémence Botino indiquait qu'elle trouvait injustifiée une telle plainte.

Voir : Clémence Botino : "A dix ans, je m'entraînais à signer des autographes, ça m'a servi avec miss France !" [#MaParole]

Désormais, la route est ouverte devant elle pour aller jusqu'à cette élection. Clémence a mis toutes ses chances de son côté pour devenir, à la fin de ce dimanche 12 décembre 2021, celle qui portera le titre de Miss Univers à la suite d'Andrea Meza, Miss Mexique.
Rappelons d'ailleurs que, lors de la précédente élection de Miss Univers, Amandine Petit, Miss France 2021, s'était hissée parmi les 21 sélectionnées avant d'être éliminée lors du choix des 10 dernières candidates en lice. C'est d'ailleurs la prochaine étape que Clémence Botino aura à franchir pour aller jusqu'au bour de ses rêves.
La jeune Guadeloupéenne n'a pas oublié de remercier tous ceux et celles qui lui ont permis d'arriver à ce niveau de la compétition. 

Clémence Botino ©Clémence Botino

Une pensée que toute la Guadeloupe partagera avec elle tout au long de cette journée. L’élection et le couronnement, auront lieu ce soir à Eilat, en Israël.