guadeloupe
info locale

Le Colonel Félix Anténor-Habazac prend le commandement du SDIS Guadeloupe

pompiers
Prise de commandement FAH 1
©P. Labéca
C'était une décision effective depuis le début du mois mais il fallait encore la cérémondie protocolaire au cours de laquelle le nouveau patron des pompiers de Guadeloupe a officiellement endosser cette responsabilité. C'était ce mercredi matin au siège du SDIS à Dothémar aux Abymes
Une cérémonie enmpreinte d'émotion pour ce fils de la terre de Guadeloupe que tout destinait à une carrière scientifique mais qui aura choisi de faire partie des combattants du feu. Un choix qui l'a progressivement poussé à assumer des responsabilités au sein de corps des sapeurs pompiers. En Guadeloupe tout d'abord où il a gravi les échelons et avait eu à coordonner l'installation du SDIS à Dothémar avant de partir servir sous d'autres cieux. A la Réunion, à Mayotte, en Guyane.
Prise commandement FAH 2
©P. Labéca
Et singulièrement, ces différentes régions étaient représentées ce matin à Dothémar au moment de sa prise de commandement sur ce même site où il avait officié avant son départ. Et elles n'étaient pas seules puisqu'un représentant d'Haïti était présent, signe de cette volonté de coopération qui anime le nouveau commandant du SDIS.
Une coopération qu'il exercera en premier lieu avec les SDIS de Martinique et de Guyane avec lesquels il compte travailler étroitement.
Mais avant, particulièrement porté sur les relations humaines, le nouveau commandant se fait fort de rencontrer chacun des hommes et des femmes qui composent ses bataillons. Histoire d'établir une relation de confiance pour mener ensemble toutes les missions qui les attendent  et ceci, au service de la population.
©guadeloupe

VOIR :
©guadeloupe

VOIR AUSSI : Le colonel Félix Anténor Habazac nouveau commandant du SDIS Guadeloupe
Publicité