Lors d’un cocktail dînatoire avec ambiance musicale en live, la compagnie maritime italienne Costa, l’un des acteurs majeurs de l’activité croisière dans l’archipel guadeloupéen, a célébré son 75ème anniversaire. C'était hier soir (mardi 29 août 2023), dans un hôtel de la Pointe de la Verdure, au Gosier. La nouvelle équipe dirigeante, à savoir le vice-président associé Europe du Sud, Luigi Stefanelli, la directrice commerciale France, Aurélie Soulat et la directrice régionale DOM-TOM, Rita Ville-Renon, étaient présents, pour l’occasion.
Il y a, bien sûr et avant-tout, été question de business, puisque Costa a présenté les nouveautés de la prochaine saison de ses croisières, devant un parterre d’agents de voyages et ses autres partenaires, comme les autorités portuaires, ou encore le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG).
La saison prochaine démarre par un premier départ de Pointe-à-Pitre le 8 décembre. On a décidé de mettre un navire emblématique de la flotte, qui est le Coste Fortuna.
Aurélie Soulat, directrice commerciale de Costa Croisières pour la France
Par ailleurs, des vols directs depuis Lyon, Marseille et Bâle seront proposés aux clients de l’Hexagone, à destination de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, en vue de départs en mer des Caraïbes.
À LIRE AUSSI : Costa Croisières : annonce de vols directs entre la province de l’Hexagone et les Antilles françaises – 27/08/2023.
Côté coup d’œil dans le rétroviseur, il a été question de la dernière saison, qui "s’est très bien placée", après deux ans d’arrêt pour cause de crise Covid. Le fait est que les Guadeloupéens apprécient les croisières. Quant aux visiteurs extérieurs, ils sont aussi friands des découvertes à faire dans l’archipel.
On était vraiment ravis de cette reprise. On a vraiment senti un engouement, de nos partenaires agents de voyages, de tous nos partenaires locaux, mais aussi des clients, de revenir dans les Antilles.
Aurélie Soulat, directrice commerciale de Costa Croisières pour la France
La compagnie est aussi revenue sur les grandes étapes de son histoire. Il a été question de sa première traversée entre Gène et Buenos Aires, en 1948. Costa a été la première compagnie maritime à proposer, en 1959, des croisières à destination des Antilles, au départ de Fort Lauderdale (Floride), à bord du Franca. Puis, en 1968, il y a eu la création d’une offre vol + croisière, au départ de la Floride vers les Caraïbes.