Pas d'affolement dans les couloirs du CHU. Ici et là, des patients traversent les couloirs en arborant un masque. Ils croisent alors d'autres patients sans masque.
C'est que les consignes en vigueur s'appliquent au cas pas cas. Pour autant, les responsables du CHU veillent à marteler un message de précaution à l'adresse de tous ceux qui seraient susceptibles d'avoir été contaminés et surtout, vers toutes les personnes qui se savent fragiles et sont considérées comme étant à risque.
Le CHU n'est d'ailleurs pas le seul à avoir constaté une sensible augmentation des cas COVID parmi les patients testés. Dans les centres médicaux et chez les médecins de ville, plusieurs patients ont été invités à se faire tester et à prendre les précautions d'usage.
Pour autant et dans le doute, sans alerter plus que de raison, les autorités préfectorales et sanitaires préfèrent inciter les uns et les autres recommencer à observer, autant que faire se peut, tous les gestes barrières qui étaient en vigueur durant la crise épidémique.
(Voir : Le Covid fait son retour, les autorités sanitaires rappellent les gestes barrières)