Les trois ligues avaient choisi le jour de ces demi-finales pour s'exprimer en semble sur cette Coupe VYV. Une compétition qui, selon les trois présidents, est une plus-value pour les footballeurs car elle favorise l'émulation a travers une qualification sur chaque territoire avant la phase finale régionale.
Selon Jean Dartron le président de la ligue guadeloupéenne de football "Merci au groupe VYV de permettre que cette coupe se déroule. Cette compétition est appelée à grandir encore avec la volonté d'élargir son champ assez vite"
En chœur, les trois ligues ont souligné l'importance du partenariat établi depuis bien longtemps "Malgré les difficultés de la période Covid, nous avons tenu et réussi à faire jouer cette épreuve qui permet à nos talents de s'exprimer" a souligné Raymond Marie-Joseph de la ligue de Martinique.
La prochaine édition de la coupe VYV, l'édition 2023 se jouera au mois de juin en Guyane. Marcel Bafau le président guyanais a indiqué que son comité directeur travaille déjà à cette 3e édition.
A quelques heures de cette 3e Coupe VYV, parmi les infos à retenir, les trois ligues et leur partenaire semblent être sur le point de lancer une Coupe VYV féminine.
Quant aux matches des demi-finales, ils ont vu la victoire de Club Franciscain et du CSM. Les deux équipes s'opposeront ce samedi 21 janvier à 18h30 lors de la grande finale de la Coupe VYV au stade René Serge Nabajoth. Juste avant, à 16h, l'Etoile de Matoury et le Phare du Canal y auront disputé la petite finale.
Voir : Résumé de la rencontre Phare du Canal - CSM
Voir aussi : Le Club Franciscain vise la Coupe VYV