Décès de Brigitte Joab, deux jours après son rapatriement sanitaire en Guadeloupe

Grâce à la solidarité des participants à une cagnotte en ligne, Brigitte Joab avait pu être rapatriée en Guadeloupe, depuis la Floride, où elle était suivie pour un cancer du sein. A peine rentrée, c'est donc parmi les siens qu'elle est décédée, ce samedi. Sa famille remercie les contributeurs.

Brigitte Joab est décédée ce samedi matin, 05 février 2022.
Nous vous parlions, cette semaine, de cette guadeloupéenne : atteinte d’un cancer très agressif, cette femme était, depuis le début du mois de janvier, en quelques-sortes bloquée aux Etats-Unis, faute de moyens financier pour rentrer au pays.
Elle était dans un hôpital de Floride, pour tenter un traitement alternatif contre son cancer du sein. Mais Brigitte avait contracté la Covid-19, il y a quelques semaines et le traitement avait dû être suspendu.

Depuis, la famille de la jeune femme avait tout tenté, pour lui permettre de revenir en Guadeloupe. Et c’est grâce à une cagnotte sur Internet et à la solidarité d'anonymes que la somme nécessaire pour le voyage médicalisé avait été rassemblée.

Brigitte Joab a pu rentrer en Guadeloupe, jeudi dernier, en paix et auprès des siens. Elle avait 47 ans.

Claudia est la sœur de Brigitte. Elle revient pour nous sur les derniers jours de sa petite sœur :

Claudia : "Elle voulait surtout mourir à la maison (...) Son périple est terminé".

Et c’est avec émotion que toute la famille de Brigitte Joab tient à remercier tous ceux qui ont contribué et alimenter la cagnotte ouverte en ligne.
Plus de 500 personnes ont ainsi rendu possible son retour en Guadeloupe.

Claudia, sa sœur, réitère ses remerciements à toutes ces personnes :

Claudia : "Il n'y a pas assez de merci".