Deux morts dans un accident à Gourbeyre portent à 43 le nombre de tués sur les routes de Guadeloupe

L'accident mortel s'est produit vers 2h du matin à Gourbeyre, faisant deux victimes 18/11/24
L'accident s'est déroulé vers 2h du matin ce lundi 18 novembre 2024. Une voiture a percuté la clôture en béton d'une habitation, situé à Gourbeyre. À son bord, deux jeunes hommes de 20 et 30 ans, que les secours ont dû désincarcérer. Ils sont morts tous les deux. Le nombre de tués sur les routes de Guadeloupe est de 43 en 2024.

Deux jeunes hommes de 20 et 30 ans, ont trouvé la mort ce lundi 18 novembre 2024 vers 2h du matin au carrefour giratoire de Blanchet à Gourbeyre. Leur voiture a percuté la clôture en béton d'une habitation. Le choc très violent a renversé la voiture sur le toit. Lorsque les secours arrivent sur place, ils découvrent la voiture avec le toit complètement aplati et les deux victimes incarcérées dans l'amas de ferraille.

Les victimes ont du être désincarcérées par les sapeurs-pompiers à Gourbeyre le 18/11/24

7 sapeurs-pompiers, le SMUR, les forces de sécurité intérieures et l'adjoint à la sécurité de la ville de Gourbeyre étaient sur les lieux de l'accident. Ce n'est pas la première fois hélas qu'un accident grave se produit à Gourbeyre. Le 25 août dernier une jeune femme de 23 ans avait perdu la vie. Au rond point de Blanchet, un accident s'était produit en novembre 2022, faisant seulement des blessés légers mais le portail de l'habitation avait déjà été endommagé.

Le mur et le portal de l'habitation ainsi que la voiture garée ont été endommagés par l'accident 18/11/24

Cette fois les dégats sur la clôture sont beaucoup plus importants, comme le souligne Myriam qui n'a pas souhaité apparaitre à l'image. 

Myriam, habitante de la maison endommagée par l'accident de Gourbeyre ©Thierry Philippe - Guadeloupe la 1ère

Cet accident alourdit encore le bilan routier de la Guadeloupe. Cela porte à 43 le nombre de tués sur les routes en 2024 contre 39 en 2023.