Employé municipal guadeloupéen tué à Grenoble : la marche blanche pour Lilian Déjean aura lieu dimanche

Lilian Dejean, 49 ans, employé municipal guadeloupéen tué à Grenoble
Les Grenoblois pourront se rassembler dimanche 15 septembre, à partir de 11h30, sur le boulevard Jean-Pain, où a eu lieu le meurtre de Lilian Déjean, l'employé municipal guadeloupéen, a annoncé sur son site le Dauphiné Libéré. Le cortège partira à midi et marchera jusqu'au Village olympique. Il s'arrêtera, en chemin, devant les locaux de la propreté urbaine pour un hommage.

On en parlait depuis plusieurs jours, une marche blanche aura finalement lieu dimanche à Grenoble en hommage à Lilian Déjean, l'employé municipal de 49 ans originaire de Pointe-Noire. Une information révélée par le quotidien régional, le Dauphiné Libéré sur son site internet.

La marche blanche est organisée par sa famille avec le soutien de ses proches, le dimanche 15 septembre à partir de 11h30. Le cortège se rendra dans le quartier du Village olympique, où Lilian Déjean a vécu une partie de son enfance. 

Lilian Dejean, en bas, deuxième en partant de la gauche, sous le maillot de l'USVO.

Un hommage lui sera rendu avant le match de football du club de l’USVO, dont l'employé municipal avait porté les couleurs. Toujours sur le parcours de la marche, un autre hommage lui sera rendu devant les locaux de la propreté urbaine, où il avait son bureau. 

Depuis le meurtre de Lilian Déjean, dimanche 8 septembre, les soutiens se multiplient. Quant au principal suspect, il est toujours activement recherché par les forces de l’ordre qui travaillent désormais sur commission rogatoire d’une juge d’instruction.

Pour rappel : une cagnotte en ligne, en soutien à la famille de Lilian Déjean, a été lancée. Cliquez ici.