EN IMAGES. Déboulé nocturne de Mas La 1ère : i té bon menm !

Déboulé nocturne de Mas La 1ère : i té bon menm ! (03/02/2023). ©Christian Danquin / Ludovic Gaydu - Guadeloupe La 1ère
« Ki yo vé, ki yo vé pa, La 1ère la ! » Et cela s’est vérifié, dans les rues de Pointe-à-Pitre, hier soir, pour l’unique déboulé nocturne du groupe "Mas La 1ère". Le public était attendu, les tee-shirts et les tèt-maré étaient offerts... mais quelle surprise et quel bonheur de vous voir si nombreux !

Retour en images (et en musique) sur l’ambiance du déboulé nocturne du vendredi 3 février 2023, organisé dans la région pointoise.
800 personnes, dont 92 musiciens, ont répondu à l’appel du groupe à peau "Mas La 1ère" ! Nous remercions donc chaleureusement ce public fidèle qui a fait le déplacement et rendu ce moment encore plus chaleureux.

Rendez-vous était donné au Mémorial Acte, à Pointe-à-Pitre, à tous ceux qui souhaitaient débouler aux côtés des salariés de la station du Morne Bernard. Et c’est un raz-de-marée de Tèt-maré jaunes, aux couleurs de La 1ère, qui a déferlé dans les rues de Pointe-à-Pitre, à un rythme effréné !

A l’issue de ce grand moment, tout ce petit monde a partagé une Soup’à Mas et ne s’est quitté qu’à une heure très tardive, ou plutôt très matinale, ce samedi matin.

Pour la petite histoire, "Mas La 1ère" a été fondé en 2017, à l’initiative de Laura Séné, Frédéric Soundourayen et Jérôme Boécasse (le chef d’orchestre). L’idée était de réunir, au sein d'une seule entité, des carnavaliers venus de plusieurs groupes de Guadeloupe, dont les salariés de la station régionale du groupe France Télévisions. Les expériences des uns et des autres, personnels et sympathisants, se sont ainsi conjuguées.

Et hier, la communion avec le public a atteint un niveau jamais égalé ! Merci à tous ! I té bon toubònman !